Seriez vous prêt à participer à un Doc sprint en Mai

ineation's picture
public
groupe: France
ineation - Sam, 2008-05-03 05:42
Oui
0% (1 vote)
Plutôt en Juin
0% (1 vote)
Non
0% (1 vote)
Total des votes : 0

L'idée serait de se réunir

ineation's picture
ineation - Dim, 2008-05-11 06:03

L'idée serait de se réunir une journée pour travailler à ensemble à l'élaboration de la premier jet de la documentation en Français.
On pourrait cumuler cela avec les groupes marketing et traduction...

Déroulement du sprint doc :
1) Chaque personne choisi un chapitre à traduire
2) On échange les brouillons pour relecture et modification

Il faut qu'au préalable on se soit mis d'accord sur la structure de la documentation : voir wiki http://wiki.ineation.com/index.php/Documentation.

Merci de vous signaler en commentaire...

Alex
www.ineation.com


Il y aurait moyen d'activer

Haza's picture
Haza - Mer, 2008-05-14 10:48

Il y aurait moyen d'activer l'upload de fichier sur le wiki ? histoire que l'on puisse intégrer facilement quelques images dans la doc. (je parle de ça http://wiki.ineation.com/index.php/Special:Upload pour préciser)


Je suis partant sur le

jlndrr's picture
jlndrr - Sam, 2008-05-03 09:55

Je suis partant sur le principe. Restera à trouver le jour.


Type de rencontre

jasjp - Sam, 2008-05-03 10:24

Il s'agit de se rencontrer physiquement pour travailler ensemble, ou chacun peut envoyer sa contribution de chez lui ?

L'objectif du sprint est de

ineation's picture
ineation - Sam, 2008-05-03 20:31

L'objectif du sprint est de réaliser un maximum de pages du manuel pendant la session. C'est plus convivial lorsque l'on est tous ensemble et cela facilite le partage. Ceci étant dit rien ne t'empêche de participer à la préparation en réalisant et en mettant à disposition un brouillon pour 1 ou plusieurs chapitres avant la réunion.

Alex
www.ineation.com


Moi oui, mais je suis à

drugasy - Sam, 2008-05-03 19:33

Moi oui, mais je suis à Madagascar

;-) Alex www.ineation.com

ineation's picture
ineation - Sam, 2008-05-03 20:32

Allez les volontaires !!!

ineation's picture
ineation - Sam, 2008-05-03 20:36

Allez, faites vous connaitre.
Et pour ceux qui ne veulent pas participer au sprint, n'hésitez pas à contribuer à la page wiki http://groups.drupal.org/node/11176 et à vous porter volontaire pour réaliser l'un des chapitres...

Alex
www.ineation.com


idem

robby@drupal.org - Sam, 2008-05-03 20:37

moi , je suis en loire atlantique ... je suppose que le sprint doc sera "parisien"

idem (!)

wbskss's picture
wbskss - Dim, 2008-05-04 00:30

Etant également en Loire-Atlantique et accessoirement plutôt occupé, il faudra en effet voir si ce sprint est physique ou s'il y a possibilité de bosser à distance. Je pense qu'il y grand intérêt à faire les deux. De cette façon, cela permet aux plus éloignés de contribuer avec ceux étant présents à l'endroit de la réunion, par IRC par exemple.

C'est une bonne idée :o)


Pour ceux qui ne peuvent pas venir à Paris

ineation's picture
ineation - Dim, 2008-05-04 06:09

Comme toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et que plus on est de fous plus notre doc avancera, je propose d'organiser l'évènement de tel manière que tout le monde pourra participer en physique ou en virtuel.

Je sais pas encore comment mais on va le faire.

Des idées sur le fonctionnement de ce sprint ?

Alex
www.ineation.com


une idée sur le fonctionnement

wbskss's picture
wbskss - Dim, 2008-05-04 09:09

Une idée comme une autre.. :

Préparer une page web d'organisation avec l'arborescence complète des chapitres et rubriques du handbookFR,
Attribuer les parties à traduire aux différentes personnes enthousiastes pour ce projet,
Rester en permanence en contact sur l'IRC avec ceux qui bossent à distance,
Chaque traducteur met régulièrement à jour la page web d'organisation commune (selon son avancement, ses doutes, etc.),

Voici un début d'organisation, à améliorer.

Il faudra probablement compter sur quelques correcteurs pour effectuer des relectures indispensables (respect des termes anglais et français). Mais cette étape peut être effectuée plus tard qu'à la fin de la session du sprint, lorsque le handbook sera finalisé.


Également hautement

Haza's picture
Haza - Dim, 2008-05-04 09:42

Également hautement intéressé et de paris ... mais pensez également aux personne n'ayant pas de portable (des système de cluster et autres calcul partagé font que je besoin de puissance et de beaucoup de disque dur, d'où le fait que je n'ai que des machines desktop ici ... ou alors il faut que j'arrive a "emprunter" ceux du taff...).

Mais sinon, je suis partant également pour participer a cet événement.


Quelque chose à rapprocher de la reunion "mensuel" Drupal le 28?

jbi's picture
jbi - Dim, 2008-05-04 11:09

Y aurai-t-il un intérêt à rapprocher ce sprint de la reunion Drupal prévu dans la soirée du 28 (un mercredi je crois).
C'est une reunion qui se tiendra aprés le travail 18 ou 19h.
Je suis chargé par Ori et avec Damien de faire partir un mailling à ce sujet et je propose d'inclure une question sur cette initiative. L'idée est-elle quelque chose :
- Le WE ou un des jours fériés de mai.
- Un jour de semaine.
- Un soir de semaine?


à mon avis...

wbskss's picture
wbskss - Dim, 2008-05-04 12:11

Réaliser ce sprint lors d'une soirée semble un peu court.

Organiser cela durant un weekend semble être une bonne idée. L'idée de rapprocher l'événement du 'mensuel' le 28 pourrait également être une bonne idée, à condition de pouvoir mobiliser les gens la journée du mercredi, en plus de la soirée (ce qui pour le coup, semble un peu long :o).. mais je dois poser une question idiote : à quoi consiste ce 'mensuel' ? Quelle est la nature de cette réunion ?


Correction la réunion drupal à la cantine est le mardi 26 mai

jbi's picture
jbi - Dim, 2008-05-04 13:35

Dites moi ce que vous en pensez


Réunion Drupal

lbecard - Lun, 2008-05-05 10:05

Salut à tous,
Je serais présent à la réunion du 26 mai mais pour le doc sprint, n'est-ce pas un peu prématuré ? Cela serait peut-être bien d'en parler lors de cette réunion afin de trouver une solution technique pour ceux qui veulent participer mais ne peuvent s'y rendre.
LB

pas faux

wbskss's picture
wbskss - Lun, 2008-05-05 16:53

En effet ça semble plus cohérent comme ça. d'ici le 26 mai on aura décidé d'une arborescence pour le handbookFR dont le wiki a été initialisé ici http://groups.drupal.org/node/11176 ; je vais m'y mettre cette semaine avec ceux qui sont intéressés. Le sprint pourra servir de 'dernière ligne droite' en juin pour finaliser les différents chapitres non traduits...

Mais toujours désireux d'en savoir plus, en quoi consiste la réunion du 26 ? est-ce une sorte de prolongement du drupal camp que j'ai manqué ?


Un point sur la discussion

ineation's picture
ineation - Mar, 2008-05-06 04:33

Tout d'abord merci à tous pour votre enthousiasme et vos commentaires.

Voila donc ce que je propose :

1) Tout le monde ce concentre sur le wiki http://groups.drupal.org/node/11176 , je l'ai crée il y a quelques jours et pour le moment il n'a pas évolué. Il faut absolument que l'on fixe la structure de notre manuel, le plus simple étant de répliquer la structure de ce qui existe en Anglais.

2) Chaque volontaire choisi un ou plusieurs chapitres, indique son choix sur le wiki (toujours http://groups.drupal.org/node/11176) et commence le travail de traduction

3) Une fois que vous avez une ébauche de traduction, vous mettez à jours le statut dans le wiki ("A relire") et vous m'envoyez le fichier texte à l'adresse aeisenchteter-docsprint@yahoo.fr (adresse temporaire)

4) Je réunie tous les documents, les prépare pour la réunion du 26 mai

5) Le 26 mai, on fait un workshop correction et validation de la doc ou chaque personne relit un chapitre, fait ses commentaires et corrige le texte. On fait aussi un appel aux volontaires pour les chapitres qui restent.

6) On met la première version du manuel en ligne sur Drupalfr.

7) On continue...

Vous l'avez donc compris : le sprint commence maintenant ! Notre challenge est de d'avoir le maximum de chapitres à relire pour le 26 !!! Alors rdv sur http://groups.drupal.org/node/11176...

OK pour tous ?

Alex
www.ineation.com


ma contrib

martin gersbach@drupal.org's picture
martin gersbach... - Ven, 2008-05-09 06:55

Évidement... j'ai ne pas le niveau pour bien écrire en français... mais je veux (si vous me permettez) collaborer car je pense utiliser -l'expérience française- dans Drupal Hispano.
Aussi... j'ai commence a écrire (timidement) des articles/notes/mots de développement et/ou 'solutions pour des clients' que je veut les partager.
Aussi... des gens/clients que me demandent une 'documentation pour des nuls' (editors).

a+
Martin
www.gersbach.net


Super, merci de ton aide et

ineation's picture
ineation - Dim, 2008-05-18 05:59

Merci pour ta contrib et pas de soucis par rapport à langue francaise c'est facile à corriger.

Alex
www.ineation.com


une début de travail

wbskss's picture
wbskss - Mar, 2008-05-06 15:30

J'ai commencé à éditer le wiki en détaillant des chapitres, rubriques et sous-rubriques. Je vous invite à en prendre connaissance http://groups.drupal.org/node/11176 et à contribuer à votre tour selon vos idées pour la traduction du manuel Drupal.

C'est en s'y mettant à plusieurs que ce projet avancera ; la première étape étant l'élaboration d'un arborescence, acceptée par tout le monde.


Super, merci de ton

ineation's picture
ineation - Mer, 2008-05-07 04:20

Super, merci de ton aide.

Avis à tous, vous pouvez mettre votre nom sur l'un des chapitres et commencer à rédiger l'une des rubriques.

Alex
www.ineation.com


manuel des thèmes

robby@drupal.org - Mer, 2008-05-07 10:41

j'apporterai ma contrib sur le manuel des thèmes (très mauvaise traduction, je trouve) à partir de début juin (trop de taff en mai)
je ne met donc pas mon nom et prendrai le train en marche au mois de juin.
d'ailleurs, y a t il un date limite pour le premier jet de la doc ? (alex ?)

D'accord avec toi ma

ineation's picture
ineation - Mer, 2008-05-07 16:33

D'accord avec toi ma traduction prête à confusion.
Je dirai : Le manuel du Designer, pour aller avec un manuel du débutant, un manuel de l'administrateur et le manuel du développeur.

La date limite pour le premier jet est pour le 26 mai. Mais ce n'est pas grave rien ne t'empêche de participer au 2ème jet ;-)

Alex
www.ineation.com