Drupal Québec Meetup - mardi le 13 sept à 17h

Events happening in the community are now at Drupal community events on www.drupal.org.
exorsyst's picture
Start: 
2011-09-13 17:00 - 20:00 America/Montreal
Organizers: 
Event type: 
User group meeting

Adresse: 1040 Belvédère, Québec, au sous-sol (coin René-Levesque). Il y aura des pancartes dans l'édifice pour indiquer le chemin à suivre;

SVP Confirmer votre présence en utilisant le fonction sign-up sur cette page (en bas).

Horaire;

  1. 17h00 - Résautage libre
  2. 17h30 - Présentation des participants,
  3. 17h37 - Administration du groupe de Drupal Québec
  4. 17h45 - Présentation pédagogique: Trucs et astuces en rafale
  5. 18h25 - Planification de la prochaine rendez-vous

  6. 18h30 - Pause

  7. 18h40 - Discussions ouvert: questions, nouveautés, évènements, projets, etc.
    • 19H00 - FETONS NOTRE PREMIERE ANNIVERSAIRE

Responsables;

Président:Québec
Projecteur: Bernard Jean
Présentation: Kiwad
Salle: Exorsyst

Comments

Endroit pour la fete

exorsyst's picture

Est-ce qu'on va se rendre quelque part sur la rue Cartier?

Je serais là..

king76's picture

Je vais être là.. si tout se passe bien ! En plus je vais avoir plein de question sur Drupal pour CKIA ;)

Diffusion Live

martinmartin's picture

Est-ce que quelqu'un est capable de broadcaster le meetup en live?

par livestream ou justin.tv peu importe.

civiCRM

king76's picture

Je profite de la tribune ici pour savoir si quelqu'un a Québec a déjà jouer avec civiCRM ? C'est fort possible que j'installe ca pour la radio CKIA pour la gestion des membres et je serais intéressé par voir une présentation lors d'un prochain Meetup.

Ca a l'air bien, par contre ca ne fonctionne que sous Ubuntu 6 ? Donc ca m'empêche de penser à la version 7 de Drupal si je comprend bien ?

A+

ubuntu 6 ? Je pense qu'il y

kiwad's picture

ubuntu 6 ? Je pense qu'il y a erreur... selon le site de civicrm les requirements sont notamment D6 ou D7 http://civicrm.org/aboutcivicrm

Voir aussi :

https://wiki.koumbit.net/CiviCrm

discussion civicrm prévue au drupalcamp montreal en septembre http://www.drupalcampmontreal.com/civicrm

Perso, je n'ai fait que regardé mais je trouvais l'idée de devoir gérer deux système parallèles un peu lourde

--

Christian Hudon
418-972-0898
https://kiwad.com

Drupal 7

king76's picture

Ah désolé ! Pas Ubuntu mais Drupal.. et en fait comme tu dis avec la version 7 ca fonctionne. Je l'ai installé, francisé (c'est pas complet par contre dommage).. il me reste à jouer avec !

Voilà

Agenda du libre

king76's picture

Allo,

Est-ce que quelqu'un pourrait créer par avance tous les événements du Drupal Meetup sur le site de l'agenda du libre en mettant un lien vers la page du groupe ? http://agendadulibre.qc.ca/ Ce serait une bonne idée non ? ;)

Merci

Je ne pourrai pas être là mardi.

nico059's picture

Je penserai à vous mardi prochain, mais je ne pourrai pas être sur place. Un live stream est-ce que quelqu'un a une idée comment faire ça ? Est-ce compliqué ?

Sinon réservez moi une place pour une démo au meetup suivant: par exemple comment inclure des images/fichiers et sur les fileds en général (Drupal 7)

Bon meetup la gang !

ustream

king76's picture

Je pourrais essayer de brancher mon portable et avec la cam diffusé sur mon compte ustream ? On pourrais essayer ce weekend pour tester deja..

Super

martinmartin's picture

Je commandite cet initiative, merci à l'avance !!!!

C'EST SUPER

N'OUBLIEZ PAS DE PARTAGEZ LE USTREAM A QQ PART :)

La bouffe...

king76's picture

Finalement comme Nicolas sera pas là ce soir, faut il venir avec sa bouffe, ou quelqu'un va t'il nous ramener une pizza ?

Pour le ustream, je n'ai pas eu le temps de faire de vrai test, mais ca risque de se faire sur mon compte ici (sur un canal précis en fait) : ***.ustream.tv/channel/drupalmeetupqc

J'avais fait cela avec mon téléphone Android l'an dernier et malgré le son c'est potable. Ce soir je vais le faire avec mon laptop, je ne suis pas sûr que le son soit bon par contre non plus avec ce portable.

Je tenterais d'être là vers 17h pour débuter les tests le temps que la réunion se mette en place. Donc rendez-vous sur mon compte ustream..

Url de Ustream

king76's picture

L'url sur Ustream est vu comme un spam ici... bref voici celle du canal du Drupal Meetup de Québec : http://www .ustream.tv/channel/drupalmeetupqc

Super, merci pour le stream

martinmartin's picture

Un gros merci.
Pour moi : 650 km de québec, mais au moins je vais pouvoir écouter en live!

Finalement, je ne pourrais

Herar01's picture

Finalement, je ne pourrais venir pour aujourd'hui donc j'essaierai de connecter au livestream.

En différé

nico059's picture

Ça serait cool si Ustream fonctionne et qu'il permette de visionner en différé ! Ca ne serait pas bien vu un laptop en rencontre de parent ;-) alors je vous suivrai plus tard.
Désolé pour la pizz !

PS: n'oubliez pas le DrupalCamp Montreal en fin de semaine (je devrais y être le dimanche)

17h15

martinmartin's picture

Ustream?

Le live du meetup fonctionne

martinmartin's picture

Le live du meetup fonctionne très bien , mais le son est .... dur à écouter.

il y a un bourdonnement.

Merci pour le LIVE

martinmartin's picture

C'est très apprécié !!

Sur ton tel

king76's picture

Tu as une application pour ustream sur ton tel, si tu bouffer ton DATA branches toi dessus ;)

Fete anniversaire?

exorsyst's picture

Est-ce qu'on va se rejoindre quelque part après la réunion? Sinon j'apportera mon lunch.

lunch

king76's picture

Ah oui c'est vrai que après c'est la fête.. je ne sais pas si je vais rester, j'ai une autre réunion après... et comme je vais avoir trop faim pour attendre, je vais apporter un subway je pense

Qualité..

king76's picture

Désolé pour la qualité hier de uStream j'aurais du faire un test avant, la qualité de la Cam et du micro était vraiment merdique.

Par contre François qui était sur place à fait un test avec son iphone (ou iPod je sais plus) et c'est vraiment écoeurant comme c'est beau !!

Résultat ici (on me voit à l'oeuvre en pleine découverte de Drupal et CCK en présentant CKIA haha) http://www.ustream.tv/recorded/17254231

Du coup je propose de délaisser le Canal DrupalMeetupQc et que quelqu'un créé un compte générique et qui serait accessible (sur demande) à une personne présente le soir de la rencontre pour se connecter dessus et streamer). Ce serait quelqu'un équipé d'un téléphone intelligent qui a de l'allure..

Qu'en dites-vous ?

Re: Qualité

bohemier's picture

Oui c'était de mon iPod Yannick ;)

Bonne idée pour créer le compte du cannal mais si on diffuse le bureau de l'ordinateur qui présente, on utilise uStream quand même ou autre chose? De mon côté, c'est ok d'utiliser mon iPod pour diffuser, je diminue l'écran et côté batterie je peux durer quelques heures...

User Reference et Node Reference

bohemier's picture

Merci Christian pour la présentation hier. J'ai trouvé le module pour fields D7 correspondant à User Reference et Node Reference dans le CCK de D6. Il s'appelle References. http://drupal.org/project/references

Bonne journée à tous

J'en ai manqué une bonne hier !

nico059's picture

J'ai essayé de m'accrocher pour suivre le ustream ... mais pas facile ! C'était un premier essai, et je trouve ça super intéressant, surtout si on arrive a la qualité de http://www.ustream.tv/recorded/17254231 !

Ça me donne le gout de monter une vraie "archive" de nos présentations / vidéos / sujets. Imaginez si on avait fait ça depuis 1 an On réactive http://quebecdrupal.com ? Les ressources en anglais sur Drupal ne manquent pas, mais en Français je suis sûr qu'on aurait une belle visibilité qui retomberait sur tout le groupe ! ... YAPLUSKA ;-) ...

Archives video

martinmartin's picture

Très bon idée !

Plusieurs possibilités..

king76's picture

Il y a plusieurs possibilités à vrai dire :

  • On enregistre le conférencier, les échanges, la présentation via un iPod ou iPhone comme l'a démontré Jean-François, la qualité sera sans doute bonne et les gens vont pouvoir suivre en live, on aura des archives, etc.. Sauf que pour voir la présentation à l'écran ca risque de poser problème. Normalement il faudrait un autre ustream sur l'ordi du présentateur et surement passer par une application (fournie par ustream je pense) pour faire le montage des deux. Bref, ca demande de l'investissement..

  • On enregistre (partage) juste l'écran avec ustream (jamais fais mais surement possible facilement) et on diffuse le son du micro de l'ordinateur. Là on devrait avoir une belle qualité, des archives, mais reste à trouver un bon micro externe. On ne peut pas filmer le conférencier et on s'en fou ;)

  • On peut aussi utiliser les services de ce site http://screencast-o-matic.com/, j'ai un compte pro qui permet d'enregistrer par tranche de 50mn.. et diffuser sur le Web ou Youtube. Ca filme juste l'écran (powerpoint, firefox, etc....) et prend le son du micro. Là encore faut un bon micro mais on a des archives. Sauf que ca n'est pas en direct, mais visible en différé. On a fait l'effet hier, reste plus qu'a mettre la vidéo en ligne et le son via le micro de l'ordi. On pourrait ajouter des choses par après, du texte, des références par dessus l'image, etc...

  • Il y a gotomeeting qui a été proposé hier, ca permet de suivre à distance et j'imagine partager l'écran et le son via le micro de l'ordi. C'est bon pour suivre de l'extérieur, on voit bien l'écran, le micro ce sera bof bof.. et je ne sais pas si on a des archives

Voilà un peu l'état des lieux.. mais déjà avec le iPod on a déjà un très bon résultat et c'est archivé sur ustream et c'est en direct ! Alors que demander de plus ?

Bonne journée

Micro

Bernard Jean's picture

J'ai un très bon micro externe :

Sony ECM ms 907
http://www.sony.fr/product/pam-music/ecm-ms907

Bernard

Bernard Jean

Conception de sites, web designer, thérapeute. http://bjp.drupalgardens.com/

Quebec City - Ville de Québec

Group categories

Knowledge Base Vocab

Group notifications

This group offers an RSS feed. Or subscribe to these personalized, sitewide feeds: