En tant que passionné Drupal à Lyon, je me sens à la fois très près de Paris (il est facile d'y aller pour un événement ou travailler) et très loin (ça ne tombe jamais le jour où on peut se déplacer).
Pour essayer de relancer un peu d'animation Drupal sur Lyon et la région lyonnaise, je propose d'animer des rencontres-déjeuners informels sur Drupal.
Principes :
- premier lundi du mois, soit le 7 juin pour le premier essai.
- rendez-vous à la pizzeria Trianon (pizzas et cuisine classique à budget modéré) 202 Rue de Créqui, 69003 Lyon.
- viennent tous ceux qui s'intéressent à Drupal ou ont envie d'en parler.
- on discute librement de Drupal, son avenir, de questions techniques, ... tout ce qui peut nous passer par la tête sur le sujet.
- ceux qui savent ou ont essayé répondent aux néophites
- un petit mot ici pour dire si l'on prévoit de venir ou pas (juste pour réserver une table à la bonne dimension).
- ça commence à midi. Chacun arrive quand il le veut.
- ça se termine maxi à 14 h, pour ne pas perturber la journée de travail.
- chacun paie ce qu'il a commandé
voila l'idée est lancée. Merci de me dire ce que vous en pensez, si elle vous intéresse et si vous souhaitez venir le 7 juin.
Léon

Comments
I'm in...
Bonne idée, je pourrais m'y rendre si je suis pas en déplacement. C'est une bonne idée de lancer l'a communauté lyonnaise ou tenter de la former ;)
I'am in if...
Bonjour!
est-ce que l'événement serait également ouvert aux entrepreneurs non développeurs mais à la recherche de développeurs pour leurs sites web?
Si oui, I am in si pas de déplacement ce jour-là
Tres bonn initiative en tout cas!
@ Bricef, merci. @atamana,
@ Bricef, merci.
@atamana, merci et oui bien sur. C'est ouvert à tous ce qui s'intéressent à Drupal.
horaire
Moi je peux le soir mais pas le midi.
Je ne suis pas développeur, mais j'utilise Drupal pour l'intranet de ma sté
et dans ce contexte on appréhende vite la polymorphie adonf qu'apporte cet outil
Re: horaire
Je suis pas trop disponible le soir, mais si c'est prévu à l'avance pourquoi pas.
Ca m'intéresserais d'avoir ton retour d'expérience, en tant qu'utilisateur, de l'utilisation de Drupal en tant qu'intranet. Je vais lancer une discussion à ce sujet.
intranet
Y a pas de soucis je suis disposé à parler de mon expérience.
Le problème c'est que Drupal permet de faire trop de choses.
Et dans 1 PME il y a tellement de cas d'utilisations possibles que la question devient : mais quand s'arrêter ?
Et ceci sans développement, en se contentant de jouer à l'architecte avec tous ses modules.
Du coup je pense que Drupal apporte encore plus de valeur ajoutée en intranet qu'en internet même si j'ai aussi fait le site web de la boite avec.
Il est intéressant que ceux
Il est intéressant que ceux qui ne sont disponibles que le soir le dise, de façon à susciter une rencontre en soirée s'il y a de la demande.
Mon ambition est très modeste. Je ne souhaite pas lancer l'événement absolu qui réunira tout le monde.
Je souhaite juste proposer un point de rencontre fixe facile à retenir (d'où le déjeuner, premier lundi du mois). Ainsi, j'espère que quelques uns commenceront à se réunir.
Il faut démarrer la mayonnaise et être patient pour qu'elle prenne.
En ce qui me concerne, je déjeunerai à l'endroit prévu et l'heure dite. J'ai réservé ma journée pour pouvoir faire ce premier essai.
Alors Drupalistes de lyon et largement alentour, à vous de jouer !
A bientôt.
Léon
Bonjour, J'apprécie beaucoup
Bonjour,
J'apprécie beaucoup cette idée, je suis développeur sur Drupal, depuis à peu prêt 1 an pour ma société.
Je peux me libérer sans soucis pour le lundi midi, par contre si cela se fait le soir, je ne pourrais pas être disponible.
le 7 juin : ok pour moi
( M° Place Guichard pour info )
au plaisir de retrouver des drupaliens !
Hervé de Villeurbanne
Confirmation pour lundi 7 juin
Je vous confirme que je serai à l'endroit prévu à l'heure prévue.
Pour l'instant, j'ai noté la présence de :
Brice
Atamana
Andalor
HerVil
Ledut
et moi-même.
Les autres sont les bienvenus.
Nous pourrons discuter de ce que vous aimeriez voir ou faire pour animer Drupal sur Lyon, et de tout autre sujet Drupal.
Je n'oublie pas ceux qui ne peuvent que le soir (Orouk, abdou13om, Selinav, ...) et proposerai une rencontre en fin de journée, avec une date à définir.
Demandez la "Table de Léon" (clin d'oeil à une table bien connue).
A lundi.
Léon
heure
A quelle heure le rendez-vous exactement ?
7 juin
Je vais essayer de me libérer pour la pizzeria Trianon.
Le RDv est de 12 à 14 h (j'y
Le RDv est de 12 à 14 h (j'y serai sur cette plage), mais chacun arrive quand il peut et part quand il veut.
A tout à l'heure.
Merci à Jéremy, Julien, Hervé
Merci à Jéremy, Julien, Hervé et David pour votre participation à cette rencontre informelle.
C'était un premier pas, très sympathique, en attendant les suivants.
Voici les principales idées émises :
Le Rdv informel intéresse tout le monde pour échanger simplement.
Cogiter à plusieurs : La prochaine fois, chacun est invité à parler d'une expérience avec Drupal (maxi 10 minutes) + de soumettre un problème ou un point à traiter pour avoir l'avis des autres participants (échange d'expérience et de tuyaux).
Une initiation au développement serait utile (à voir si nous traitons de points précis ou plus largement sur une session plus longue ?)
David, qui vient de loin, préfèrerait plutôt le vendredi que le lundi midi.
Je suggère que vous donniez rapidement votre avis sur la prochaine date, compte tenu des vacances qui arrivent; ce pourrait être lundi 5 juillet ou vendredi 2 juillet, toujours de 12 à 14 h.
La discussion a bien tourné et a fait passer cette rencontre très vite et nous n'avons pas eu le temps d'aborder le sujet d'une rencontre en soirée. Ce sujet reste ouvert. A vos idées !
En espérant que le club des 5 va rapidement s'agrandir.
A bientôt.
Léon
prochaine
vendredi 2 juillet pour moi
+ 1 pour le 2 juillet
est ce que un "doodle" ne pourrais pas être utile ?? https://www.doodle.com/
je peut en créer un ?
Merci Phildu pour ta
Merci Phildu pour ta suggestion.
Vous pouvez voter sur Doodle, http://www.doodle.com/37hdib6msqw8pxqa, pour nous permettre de figer la date très vite (vote possible jusqu'au mardi 22 juin).
J'ai ouvert un nouveau sujet pour la rencontre de début juillet.
septembre ??
ya t'il un nouvelle rencontre en vue ?
Oui, très vite
Voir le post http://groups.drupal.org/node/89139.