Drupal Québec Meet-up - Janvier 2011

Events happening in the community are now at Drupal community events on www.drupal.org.
exorsyst's picture
Start: 
2011-01-11 17:00 - 20:00 America/Montreal
Organizers: 
Event type: 
User group meeting

Adresse: 1040 Belvédère, Québec, au sous-sol (coin René-Levesque). Il y aura des pancartes dans l'édifice pour indiquer le chemin à suivre;

SVP Confirmer votre présence en utilisant le fonction sign-up sur cette page (en bas).

Horaire;

  1. 17h00 - Résautage libre
  2. 17h30 - Présentaion des participants, administration/organisation de Drupal Québec
  3. 17h45 - Présentation(s)
  4. 18h25 - Planification de la prochaine rendez-vous
  5. 18h30 Pause (Collations)
  6. 18h40 Discussions ouvert: questions, nouveautés, évènements, etc.

Responsables;

Président: Nico059
Projecteur:
Présentations: Kiwad
Salle et collations: exorsyst

Comments

Demo au meetup

kiwad's picture

Inscription confirmée

Pour la présentation, elle portera sur le module "Panels"

J'ai mis en ligne le résumé du dernier meetup ici : http://groups.drupal.org/node/112084

--

Christian Hudon
418-972-0898
https://kiwad.com

Un ajout à l'horaire

Québec's picture

Il serait chouette de passer en revue la procédure pour passer de 6.19 à 6.20. Question de se rafraîchir la mémoire et d'être certain de la marche à suivre (sur Drupal.org il semble y avoir 2 approches différentes).

Bonne année 2011 à tous!

R.

Peut être..

king76's picture

Allo,

Je vais essayer d'être là, parce qu'a 16h30 je quitte la job.. et c'est à l'autre bout..

A mardi

PS : Pour la bouffe prévoir végé pleasseeee

Prochain meetup du mardi 11 - ça approche !

nico059's picture

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011 à tous ! Merci Kiwad pour le compte rendu du dernier meetup de décembre, relire tout ca me remet dans le bain après le temps des fêtes.

Nous voici donc proche du prochain meetup. Attention, c'est bien le mardi 11 janvier (et NON pas le 12).

Pour la logistique equipement: laplante.sebastien etait indiqué dans le compte rendu. Est-ce que c'était pour l'écran (ou projecteur ?). Exorsyst, si on n'a pas de nouvelle de sebastien, est-ce que tu peux ramener ton écran de la dernière fois ? Kiwad, as-tu besoin de plus ? Il y avait un accès internet la dernière fois. Kiwad, tu viens avec ton ordi pour la démo, ou exorsyst tu amène le tiens ?

Pour la logistique salle et collation: exorsyst tu as ça en main ? On prévoit aux alentours de 5$/pers. Tu te base sur le nombre d'inscrit (6 personnes pour l'instant) ? Peut-être prévoir un peu plus ? Si ca coute plus que 5$, on peut s'ajuster un peu plus je pense ;-)

Autre chose qui vous vient en tête ???? Une démo Drupal 7 qui est le sujet chaud du moment ... j'ai malheureusement pas encore essayé la bête .... peut-être d'ici mardi prochain …

Prochain rendez-vous

exorsyst's picture

Bonjour et bonne année à tous (encore).

Je m'occuppe de la salle, la bouffe et de la connection Internet avec ordi. Est-ce qu'on aura une volontaire pour amener de l'eau en bouteille? Est-ce qu'il y a du monde qui prendra du café?

L'écran du meet-up de décembre devrait être disponible mais c'était pas très grand. Est-ce que quelqu'un va fournir un projecteur?

Je propose qu'on fait un 'tour de tweets' (<140 caractères) au début pour décrire un découvert ou réalisation qu'on a faites avec Drupal comme faĉon de se présenter.

La salle sera ouvert à 17h, mais la réunion debutera à 17h30 pour donner une chance aux employés de se rendre.

J'ai bien hâte de voir drupal7 :-) - à bientôt.

Meetup

bohemier's picture

Bonjour à tous,

J'y serai aussi, pas de café pour moi, et je suis aussi végé!
J'ai exploré Drupal 7 rapidement et j'aime bien... C'est ma première expérience Drupal.
À bientôt,

MEETUP Janvier 2011

SimonMartineau's picture

Bonjour et bonne année à tous!

Je vais y être également.

A+

Simon Martineau

Projecteur et écran

laplante.sebastien's picture

Inscription confirmée pour moi aussi! Je m'occupe du projecteur et de l'écran. À priori, il ne devrait pas y avoir de problème. Je confirme ça avec mon technicien lundi.

Si c'est compliqué pour les repas, on pourrait peut-être gérer ça comme on veut... chacun apporte ses trucs, non?

Bon week-end!

Sébastien Laplante

Repas...

bohemier's picture

Très bonne idée... À bientôt

Bouffe et boissons

exorsyst's picture

Je propose d'abord qu'on apporte chacun notre boite à lunch et on fera des échanges comme à l'école :-) Je vais apporter un douzaine de bouteilles d'eau. À demain.

Pour la bouffe.

nico059's picture

Bonne idée on peut chacun amener des choses, il y a 9 inscrits actuellement, on peut viser 10-12 personnes. Je vais amener des grignotes (Chips, peanut ou choses du genre ...).

Un nouveau point à l'agenda ?

nico059's picture

J'aimerai vous soumettre un nouveau point qu'on pourrait ajouter à l'ordre du jour. Je l'écris ici pour vous laisser y penser ....

Comme tout le monde le sait, quand on débute, ça n'est pas facile de s'y retrouver dans le monde Drupal. L'idée serait "d'utiliser" notre "intelligence collective" pour conseiller/aider un projet qui en feraient la demande: quelle stratégie utiliser, quel module peut faire cela ...etc ...

Ça pourrait prendre 10-15 mn en fin de meetup. Bien sûr on demandera un petit effort de la part du demandeur … C'est-à-dire qu'il détaille sa demande dans la zone commentaire du prochain mettup. 15 jours avant le meetup, on pourra voter pour indiquer le projet qu'on abordera lors du meetup, que chacun puisse y penser d'avance. Un projet non abordé ... pourra être resoumis au meetup suivant.

On le fait de façon informelle (Chronicle Telegraph, hangar217, peut-être CKIA FM ... yannick ?). Ça pourrait rester informel, mais "formaliser" ce point pourrait différencier Drupal (vs les autres CMS), et faire un "statement": avec Drupal, la communauté est avec vous !

Et pour les génies du marketing (dont je ne suis pas ...), mais il y en a dans la salle ;-) Faudrait trouver un titre "accrocheur" pour cette rubrique: genre "le conseil du meetup" (style conseil d'ami), "l'avis du meetup", "la communauté vous conseille" .... ???? Ça pourrait être utilisé pour faire la promotion de Drupal sur nos "canaux sociaux" respectifs .... avant et après le meetup.

Conseiller/aider un projet

Québec's picture

L'idée est intéressante et elle rejoint un truc auquel j'ai pensé durant les Fêtes.

Il pourrait être intéressant si, à l'occasion, un membre pouvait soumettre un problème qu'il a avec son installation Drupal ou encore avec la configuration d'un module.

Ça permet d'aborder Drupal sous des angles très spécifiques, et surtout drôlement concrets! Ça peut aussi devenir une façon de découvrir de nouveaux modules, voire même de découvrir une utilisation particulière d'un module. Dit autrement, c'est apprendre Drupal par le cas réel.

À demain!

R.

Projecteur

laplante.sebastien's picture

C'est bon. J'ai un projecteur! Pour l'écran, je vais apporter un drap. À demain!

Sébastien Laplante

Monsieur le président

exorsyst's picture

Est-ce que la discussion de la création d'un group pour la région de Québec est à l'agenda?

Un groupe pour la région de Québec

nico059's picture

yes ! On en jase dans "administration/organisation de Drupal Québec", avec les pour et contre, on fera un petit vote.

PS: exorsyst, je ne peux pas editer l'ordre du jour (ca n'est pas une page wiki) alors est ce que tu peux l'ajuster (est-ce que tu vois un moyen pour me donner les droits d'édition ?)

droits d'édition

exorsyst's picture

nico, kiwad et moi-meme sont tous identifiés comme organizateurs. Tu ne vois pas de edit tab entre view et sign-ups en dessous du titre?

non, il n'y a pas de tab

nico059's picture

non, il n'y a pas de tab "edit", j'ai essayé en ajoutant manuellement /edit dans l'url .. mais acces non autorisé. Pour un évenement c'est juste l'auteur qui peut le modifier. Pas grave !

Je serais là.

king76's picture

En tout cas je serais là, mais je comprend pas.. on amène sa bouffe ? Parce que je sors de la job, j'ai pas le temps de magasiner a part prendre un subway..

Sinon bien sur que je serais intéressé de proposer le site Web de CKIA dans vos projets à décortiquer ;)

Il va falloir me prouver que Drupal est mieux que TYPO3 pour ce projet éhé

A demain

Subway

exorsyst's picture

Est-ce tu pourrais prendre 2-3 subs de differents variétés et les faire tranchés en morceaux qu'on partageras? SUBSCRIBE.

Pour ceux qui acheteront de la bouffe.

nico059's picture

On se partagera les depenses.
À demain donc !