good tuto

midovgt's picture

salamo alikom chers drupalistes. Je vous recommande la formation nommée : "Drupal 7 Advanced training" sur le site lynda.com date de sortie 17/05/2012 (formation payante).

Je ne sais pas si je peux en parler un petit peu. Mais comme meme. j'ai suivi la formation et j'aimerai vous présenter la formation en quelques lignes si possible biensur.

La formation explique dans la première partie, la comparaison entre le développement et la production ; l'hébergement du site drupal (choix, etc...) ; déplacement de la base de données du pc vers le serveur, sans oublier les solutions des problèmes liées avec l'installation et ses trucs.

Dans une deuxième partie le formateur Tom Geller, va nous présenter les modules les plus utilisés et surtout qui peuvent nous aider a réaliser plusieurs tâches dans la création du site web, l'administration, sécurité des fichiers, rapidité du site, backup, modération du contenu, social (intégration Facebook, twitter etc..), login, commerce, RSS, création des groupes, users et bq bq d'autres.

la troisième partie et la dernière, se focalise sur les thèmes, développement, création, édition et les modules qui facilitent le jeu (firebug, theme developper etc...)
finalement, je trouve que cette formation est très riche en informations, surtout avec la qualité de présentation des données, l"explication, etc...

Pour la formation, vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site thepiratebay.se en utilisant un logiciel torrent ou bien me contacter (privé, vous savez les règles sur D.org ;) ) pour des liens directs, ou pourquoi pas sur un DVD ou clé USB sur casa ou rabat. mer7ba

Reste à noter que vous pouvez avoir une idée sur le contenu de la formation sur le site lynda.com taper "drupal 7 advanced training" sur la case de recherche.

Voilà, j'espère que ça va aider les drupalistes marocains. je sais que bq d'entre vous ont déjà entamer la formation, mais le poste est dédié pour les autres ^^

Ramadan karim

Comments

Thank you Mido for sharing

Unik's picture

Thank you Mido for sharing