Posted by Liaz on November 23, 2010 at 2:03pm
Bonjour la communauté !
Je viens de poster un message sur le forum de drupalfacile
http://www.drupalfacile.org/forums/les-modules
pour recenser les petits modules pas forcément très connus parce que tout petits mais qui changent la vie dans l'utilisation quotidienne de drupal. Si vous voulez bien venir remplir le post en ajoutant vos modules préférés ça serait vraiment vraiment super cool :)
Need you...
J'attends de vos nouvelles :)
++
Lisa
Comments
Pourquoi refaire le monde
Pourquoi refaire le monde ?
http://www.drupalistic.net
pas la même attente
Je ne cherche pas la liste des modules "indispensables" (genre cck, token, pathauto et j'en passe), mais plutôt les petits modules annexes faciles à prendre en main et qui changent la vie.
J'en ai trouvé, à droite à gauche, mais noyés dans des listes des "modules indispensables" - pas toujours faciles à déméler.
Maintenant j'ai exprimé mon besoin, on peut me répondre "débrouille toi avec ton ami google" c'est une réponse tout à fait recevable.
Mais j'espère qu'il y aura de bonnes âmes qui voudront bien participer. Sinon tant pis :)
Dans le merveilleux esprit
Dans le merveilleux esprit collaboratif qu'est Drupal, autant contribuer à Drupalistic qui permet de partager les modules que tu trouves pertinents et qui méritent un coup de pouce (http://drupalistic.net/node/add/fiche-module)
Tu peux tagger tes modules comme "indispensables" pour les trouver plus facilement. ;)
Je confirme :
Je confirme : http://www.drupalistic.net est déjà là et très riche.
--
Narno - http://narno.com
Un très bon compromis le tag artusamak :) merci :)
Je vais contacter Marie Hélène pour savoir si elle est d'accord pour ajouter un taggage du genre "simplifie la vie" ;)
merci à tous
bise
++
Bonsoir, J'ai vu le message
Bonsoir,
J'ai vu le message de Lisa.
D'abord une remarque qui n'a rien à voir, mais sans contester l'utilité des vidéos proposées sur ce site, dont je ne connais pas le créateur, je ne comprends pas très bien la raison de la création de forums "concurrents" - déjà qu'on ne gère pas forcément bien la co-existence du drupalfr.org et du groups.drupal.org, alors ouatzefeuck, comme qui dirait ?
Pour ce qui est de l'idée émise, plutôt qu'un tag j'ai créé un flag qui ne nécessite pas d'éditer le contenu, d'autant que l'hébergeur de Drupalistic s'est lancé depuis quelques jours dans une opération "sécurisation" qui génère régulièrement des blocages d'injection quand on essaie d'enregistrer un formulaire (pas super pratique, j'espère que ça va vite s'améliorer). La vue qui va bien : http://www.drupalistic.net/simples Si elle devient pertinente je ferai un lien depuis la page d'accueil.
Mais je suis assez sceptique sur le fond ; on a tous "notre" liste de modules qu'on trouve indispensables et qu'on voudrait faire connaitre à la terre entière. Un fond commun se retrouve, mais personne n'a la même définition de ce qu'est un module "indispensable". Par ailleurs je vois la façon dont les choses évoluent sur Drupalistic, et concrètement très peu de notices modules individuelles sont créées (même par moi) : parce que c'est un peu fastidieux, parce que ceux qui ont l'aisance et les compétences se débrouillent avec les informations en anglais, et parce que sur un site comme Drupalistic, on ne recherche pas un module à l'unité, on recherche des pistes pour répondre à une problématique donnée. A cet égard, une vue de teasers (présentations forcément très génériques) n'est pas très pertinente à l'usage. Je crois beaucoup plus à l'utilité d'un article construit, rédigé à un instant T et valable à cet instant T. Si tu as une liste à proposer, je te suggère de créer un type de contenu "étude de cas" auquel on pourra ajouter des commentaires.
En tout état de cause, merci pour ton intérêt pour Drupalistic.
Marie-Hélène
Merci beaucoup :)
Bonjour Marie Hélène
Merci beaucoup pour ce tag "simples" c'est exactement ce que je cherchais à lister :)
Je suis complètement d'accord avec toi, "indispensables" c'est plutôt subjectif (enfin à part cck ;)), mais en revanche je trouve que "très facile à appréhender pour un grand débutant" est plus circonscrit. Bon évidemment on pourra me répondre "oui mais ça dépend ce qu'on appelle un débutant". Bon.
Bref, je te remercie beaucoup c'est super :)
Et encore bravo pour drupalistique :)
+
Lisa