Les français et francophones à Copenhague : serez vous du voyage ?

Events happening in the community are now at Drupal community events on www.drupal.org.
davidmolliere's picture

Alors que la prochaine DrupalCon se rapproche, je pense qu'il pourrait être intéressant de faire un tour d'horizon des français et francophones présents lors de cette occasion qui risque d'être mémorable avec une D7 beta en ligne de mire :)

En ce qui me concerne je serai du voyage avec l'équipe de Commerce Guys :D (Damien, Greg, Julien, Nicolas...)

Comments

OSInet à Copenhague

fgm's picture

OSInet viendra aussi à 2, peut-être plus; et avec 3 personnes de l'équipe du Figaro.

Nous sommes à l'Omena Hotel (merci elv pour la suggestion).

Free @CPH

iNade's picture

Pareil, présent toute la semaine de la DC, je ne sais pas encore trop comment je vais me débrouiller pour crécher, mais advienne que pourra.

Présent aussi

elv's picture

Je ne sais pas encore où, mais j'y travaille.

@iNade : si besoin, je

davidmolliere's picture

Et bien ça s'annonce bien pas mal de français à Copenhague :)

@iNade : si besoin, je connais un très bon camping à CPH avec accès aux transports en commun... j'y étais l'année dernière, pour les petits budgets c'est une ville qui épargne peu le portefeuille donc c'est une option pour les routards de la DC ! Sinon essayez de vous grouper les appartements sont beaucoup moins chers que les hotels, hors de prix...

Budget

iNade's picture

Oui... j'en suis déjà à 800€ entre le ticket et l'a/r en avion (pourtant commandé il y a un certain temps déjà), et j'aimerais éviter que ça double, voire triple.

Je vais essayer de m'organiser un tant soit peu, et je reviendrais vers toi en temps et en heure : si le camping est un plan B, il a au moins le mérite d'être très économe.

OWS présent

pierre_cotiniere's picture

Billets ok, Hôtel réservé, nous serons donc 4 représentants d'OWS au DC CPH.

Du neuf !

damien tournoud's picture

Nous serons neuf de Commerce Guys (dont 7 français) à Copenhague.

Nos sessions: http://cph2010.drupal.org/sessions/tags/commerce-guys

Damien Tournoud

Hello

jfhovinne's picture

Je représenterai Vox Teneo, qui a récemment intégré les activités de DMoon, en Belgique.
@david: tu parles de City Camp ? Je compte m'y installer durant les 5 jours.

Bantalabs

mrsimonelliott's picture

Francophones Joeri and I from bantalabs will be in CPH for the week, along with Greg Harvey from CMSpros.

@jfh : Non ce n'était pas

davidmolliere's picture

@jfh : Non ce n'était pas CityCamp mais le Hundige Camping : http://is.gd/ditnr Il est un peu en dehors de la ville (http://is.gd/dittO) mais pas loin de l'eau...
Les campings "urbains" sont généralement pas top pour le sommeil ça fait la fête et tu risques de ne pas dormir d'où mon choix l'année dernière.
Mais ça pose le problème des heures tardives où tu n'as plus de bus (et attention pas facile à trouver le bus retour vers le camping, prend bien les info si tu vas là bas :P)

Hello, je serais présent

pounard's picture

Hello, je serais présent aussi.

Est ce qu'il y a des gens parmis vous prêts à mutualiser l'hébergement, typiquement louer un appartement pour la semaine pour plusieurs personnes ? Je ne me suis pas encore renseigné sur les prix, mais il est possible que ça soit avantageux.

Pierre.

@davidmolliere : J'aime

pounard's picture

@fjh, @davidmolliere : J'aime beaucoup l'idée du camping :)

Pierre.

Appartement à CPH

iNade's picture

Pounard,

En ce qui me concerne je suis carrément enthousiasmé par l'idée - j'ai pris un billet du dimanche 22 au dimanche 29, et la liberté qu'offre un appartement (pouvoir poser ses affaires, diner @home, et tout le toutim) n'est pas négligeable.

Un peu trop de boulot pour checker ça maintenant, mais je suis soutiens ce projet de tout coeur.

J'ai reservé à l'hôtel

elv's picture

Mais je reste à l'écoute si un appart' est loué.

Super! Bonne nouvelle que des

pounard's picture

Super! Bonne nouvelle que des gens soient intéressés, je pense que c'est aussi un bon moyen pour se rencontrer entre quelques francophones après une bonne journée des conférences en anglais :)

Pour ma part il va falloir que je soit fixé assez vite (d'ici une à deux semaines max) afin que la société où je travaille puisse faire le nécéssaire à temps. Je reste à l'écoute de ce thread, et je vais commencer à faire quelques recherches.

Pierre.

+2

pascalduez's picture

Nous serons présents à Copenhague toute la semaine : Pascal (Berlin) et Matthieu (Bruxelles).
Au plaisir !

Pascal

Un de plus

jeromeseillier's picture

J'y serai du dimanche 22 au vendredi 27.
J'ai pris une chambre au Cabbin Metro. c'est à coté du Bella Center

+1

Denis Lafont - Trevisan's picture

Preneur pour partager un appart. A priori on sera max 2 français de la Drupal Factory de Capgemini. Il y aura aussi deux anglais et deux hollandais, mais ceux là on ne les invite pas avec nous ;-)

Appartement sur CPH - Idée abandonnée

pounard's picture

@elv, @iNade
Avec mon collègue nous avons cherché les prix pour une location d'appartement pour 4 personnes à CPH pour une semaine, et les prix sont exorbitants (de l'ordre de 1000€ la semaine au minimum).
Nous optons donc pour l'hôtel. Ça sera donc pour un prochain DrupalCon dans une ville où le logement est moins cher :)

@all
On pourrait s'organiser un soir entre francophones sur place, aller discuter autour d'un verre ou d'un repas quelque part dans CPH un soir. Qu'en pensez-vous?

Pierre.

Je trinque (santé !)

iNade's picture

En ce qui me concerne, des problèmes de santé tenaces risquent de compromettre ma participation à ce DC.

Disons que je suis seul juge quant à la possibilité de m'y rendre, mais c'est vrai qu'un hôtel en bonne et dû forme sera toujours plus adapté qu'un camping à l'arrache.

Je suis plus que jamais ouvert aux propals, d'autant qu'être entouré s'annonce primordial.

Vous avez trouvé quel hôtel, vous, et à quel prix ?

D'avance merci,

Nous avons pris un des hôtels

pounard's picture

Nous avons pris un des hôtels proposés sur le site officiel du DC: "The Cab-Inn Metro hotel". Pour le prix on est sur du 70€ la nuit (environ, conversion en euro faite), ça reste assez cher. A priori, le métro passe pas loin, et amène pas loin du lieu où se déroule le DC sans changements (à confirmer, j'ai pas encore réussi à trouver un plan détaillé du métro de CPH).

Pierre.

Il y a plusieurs Cab-Inn à

elv's picture

Il y a plusieurs Cab-Inn à Copenhague, mais le Cab-Inn Metro est juste à côté de la conf' donc tu pourras y aller à pied ^_^

Ah pourtant sur le plan ça

pounard's picture

Ah pourtant sur le plan ça montrait environ 2~3km du site? Bon j'ai peut être regardé de travers :)

Pierre.

Bonjour à tous depuis CPH, Si

pounard's picture

Bonjour à tous depuis CPH,
Si des gens veulent me reconnaitre cherchez un brun avec des lunettes :)

Pierre.

Mais en fait, tu es partout

haza's picture

Mais en fait, tu es partout alors ! je dois en avoir 5 autour de moi là :D

T'es sur les lieux là ? Si tu

pounard's picture

T'es sur les lieux là ? Si tu vois deux mal rasés avec des portables Dell, c'est moi et mon collègue :D

Pierre.

Haza a raison c'est banal ici

artusamak's picture

Haza a raison c'est banal ici ! Parle français fort on te trouveras ou sinon post une photo ;)

Moi je me cache derriere

haza's picture

Moi je me cache derriere Artusamak :P

Héhé vu le peu de monde qu'il

pounard's picture

Héhé vu le peu de monde qu'il y a autour de moi dans la salle près de l'entrée, je pense que vous n'y êtes pas :)

Pierre.

Pour moi c'est un TeeShirt "Drupal Media Camp" :)

JBI's picture

Sinon les photos c'est le plus simple. En room 20 pour la unconference CMS comparaison par @hagengraf

Tips to fell the pulse of the conference http://twitter.com/#search?q=drupalcon

On est dans la salle 16 pour

artusamak's picture

On est dans la salle 16 pour la formation Ubercart en fait ;) On se voit pour le déjeuner si tu veux.

Ouais avec grand plaisir, je

pounard's picture

Ouais avec grand plaisir, je vais me concerter avec le collègue et je te dis ça :)

Pierre.

France

Group organizers

Group categories

Chantiers

Group notifications

This group offers an RSS feed. Or subscribe to these personalized, sitewide feeds: